testHerbeBandeautestplancheBandeautest2Bandeau test
Accueil > Actualités > Accueil des représentants Suisse

Actualités


Accueil des représentants Suisse

Le 18/05/2017

Les 11 et 12 mai dernier, dans le cadre de la préparation de la prochaine campagne d'insémination, Umotest et Coopex Montbéliarde ont accueilli les représentants de l'USEM (Union Suisse des Eleveurs Montbéliards) et de Swissgenetics, distributeur sur la Suisse de la génétique Umotest.

Au cours de ces deux journées, Jean-Paul BRUN, responsable du marché Suisse à Coopex Montbéliarde et Guillaume FAYOLLE, responsable Schéma ont présenté aux éleveurs et techniciens helvètes, les dernières actualités génétiques.

Deux visites d’exploitations du Doubs étaient au programme, le GAEC des Sapins à Evillers et le GAEC Carrey-Guyat à Deservillers. Un accueil chaleureux leur a été réservé.

A Evillers, les associés du GAEC des sapins ont partagé leur expérience très positive sur la valorisation des génotypages femelles pour gérer la croissance récente de leur troupeau. Les visiteurs ont pu également apprécier toutes les qualités morphologiques de la famille du taureau ISTAPIC (Guiluxe/Ulemo) né dans cet élevage.

Puis c'est le GAEC Carrey-Guyat, situé à Deservillers, qui a présenté une collection de femelles issues de jeunes taureaux de la gamme Umotest et les représentantes de la famille CEIA (Ralban/Négociar) dont plusieurs descendantes sont activement travaillées dans le programme Umotest.

Un grand merci aux éleveurs pour leur accueil ainsi qu’à Lilian NICOD, technicien Montbeliard et les équipes de Geniatest pour leur aide précieuse.

Photo ci-dessous : ISU (Funky jb/Crasat/Ralban), donneuse du programme Genumo Intense en première lactation. Primipare avec une persistance exemplaire, elle a un fils par Huard jb actuellement en station. Une de ses filles par Impec est indexée à 56 points d'INEL !

 

 

Documents à télécharger