HerbeBandeau testBandeautest2testBandeautestplanche
Accueil > Actualités > AG du syndicat des éleveurs Montbeliards 71

Actualités


AG du syndicat des éleveurs Montbeliards 71

AG du syndicat des éleveurs Montbeliards 71

Le 03/03/2016

AG des syndicats Montbéliard, Prim-holstein, Laitlite et assemblée de section de l'OS Montbéliarde
Le 2 mars a été un rendez vous important pour les éleveurs de Saône et Loire puisque ce sont tenues successivement les AG des syndicats Montbéliard et Prim-Holstein, celle de l'association laitlite suivi de l'assemblée de section de l'OS Montbéliarde.
Les syndicats des deux races ont présenté leurs résultats sur le même format : comptes, résultats de contrôle de performances par ACSEL, la nouvelle structure de conseil Elevage qui réunit l'Ain et la Saone et Loire, utilisation des gammes de taureaux par les techniciens de race d'Elvanovia, bilan et palmarès des manifestations passées et rapport moral des présidents sur fond de crise agricole mais où l'esprit de solidarité qui règne entre éleveurs et sur les manifestations réconforte.
 
L'avenir est dans le pré, le 1er, 2 et 3 avril à Chalon Sur Saône 
L'association LAITLIT quant à elle annonce sa grande manifestation de printemps au parc des exposition de Chalon sur Saone les 1er, 2 et 3 avril prochain, le salon  "L'avenir est dans le pré". Durant ces 3 journées, les écoles le vendredi et le grand public tout le week-end découvriront des animaux en présentation ou en concours, un marché et des dégustations, une miniferme et de nombreuses animations. 
Pour la Montbéliarde, ce concours sera inter-régional par son ouverture sur la Fimose (Rhone-Alpes) et au département du Puy de Dôme.
Pour les passionnés comme pour le grand public, rendez vous donc les 1er, 2 et 3 avril au parc desexpos de Chalon sur Saône pour ce salon.
 
 
Documents à télécharger