HerbeBandeau testBandeautest2Bandeautestplanchetest
Accueil > Actualités > Chine, agrément des centres de production Umotest

Actualités


Chine, agrément des centres de production Umotest

Chine, agrément des centres de production Umotest

Le 02/06/2016

Le gouvernement Chinois réalise actuellement l’agrément des centres de production de semences français. Cet agrément est indispensable pour permettre l’exportation des semences qui y sont produites.

Aussi, une délégation chinoise composée de Mr. LIANG Chengzhu et de Mr. ZHANG Yang accompagnés de Mme Annick VIN de France Agrimer et de M. Olivier GERARD d'Allice, a audité le vendredi 27 mai le centre de production de Brindas (69) ainsi que celui de Roulans (25) le premier juin. Ils ont été accueillis par le Dr Pierre BODRANGHIEN, vétérinaire des trois centres de production d’Umotest, rejoint ce mercredi par le Dr Damien VIALLET lors de leur passage à Roulans.

Lors de cet audit, les services vétérinaires du Rhône et du Doubs étaient également présents, et en particulier le personnel en charge des inspections de site tous les 6 mois.

Dans l'attente du compte rendu de cet audit, Coopex poursuit son travail de reconnaissance et de promotion de la race Montbéliarde en Chine où, concours de circonstance, le directeur général du groupe Umotest-Coopex Tristan GAIFFE est en déplacement cette semaine.

Documents à télécharger