Bandeau testBandeautest2BandeautestplanchetestHerbe
Accueil > Actualités > Départemental Jura: Ralban tire son Epingle du jeu

Actualités


Départemental Jura: Ralban tire son Epingle du jeu

Le 12/04/2016

Le départemental du Jura s'est déroulé le samedi 2 avril à Montmorot. A cette occasion, quelques 200 montbéliardes concourraient sous le regard attentif des juges Patrice Brie (70) et Fabrice Garneret (25).

Ralban tire son Epingle du jeu

Et c'est EPINGLE (photo ci-dessus), une fille de Ralban x Nikos à l'EARL des Chazeaux à Censeau qui décroche le titre de championne adulte. Elle a produit en 3ème lactation (305 jours) 14 316kg à 31.7 de TP. Une profondeur de flanc exceptionnelle, de la solidité, Epingle s'impose devant l'infatiguable USAGE (photo ci-dessous) et ses 12 ans. La doyenne du concours est une fille de Micmac sur Ezozo au GAEC des Prés Ferrey qui a produit plus de 80 000kg de lait. Elle démontre s'il en était besoin la capacité de la Montbéliarde à bien vieillir.

Pour la désignation de meilleure mamelle adulte, c'est FATOU, une autre fille de Ralban au GAEC de Martelet à Marigny qui l'emporte (photo ci-dessous). Elle a produit en 2eme lactation (286 jours) 8 353kg de lait à 33.9 de TP.

Pour le titre de la meilleure mamelle jeune, l'EARL des Chazeaux remporte à nouveau la mise, cette fois avec GAZELLE, une fille d'Urbaniste, l'incontournable spécialiste de la mamelle ! GAZELLE a produit en 1ère lactation (305 jours) 11 554kg de lait à 32.2 de TP.

 Félicitations aux éleveurs, aux organisateurs et à l'équipe de JUR'Avenir qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.

Documents à télécharger