testBandeautest2BandeautestplancheBandeau testHerbe
Accueil > Actualités > Eleveurs du Pays-Vert

Actualités


Eleveurs du Pays-Vert

Eleveurs du Pays-Vert

Le 26/02/2016

Les deux élevages se sont vus décernés le trophée coopérateur :
LEPA de St Flour (15) dirigé par Jérémy Pastourel, naisseur d'INSTAGRAM et propriétaire de FRANCE (Urbabiste), championne de l'Expo 2015 (photo ci-dessous).
Ce trophée récompense le travail génétique réalisé avec leurs deux troupeaux Aubrac et Montbéliardes. Ils utilisent beaucoup le génotypage qui leur a permis de découvrir le taureau Instagram aujourd'hui disponible en doses conventionnelles. Deux salariés du Lepa sont ici entourés par Patrick Desfonds, inséminateur de la zone.

EARL du Mas Roux à Montredon (46), naisseur du taureau HENAPO dans le cadre de l’assemblée générale de section Lot à Molières.
Bravo à Isabelle et Vincent Rames pour leur travail en génétique. L'exploitation compte 90 ha de SAU et 80 Montbéliardes. Ils sont accompagnés du groupe d'inséminateurs de Rudelle, Emmanuel Descargues, Simon Flagel, Valentin Bladou et de Guy Calmejane, Administrateur eleveurs du Pays Vert et Dimitri Octavie, animateur génétique.

Ils sont les heureux propriétaires de FELICIE (photo ci-dessous), mère d'HENAPO (photo ci-dessous), né sur l'exploitation et diffusé cette année en dose sexée.

Documents à télécharger