Bandeautest2Bandeau testtestBandeautestplanche
Accueil > Actualités > Expo Umotest, une nouvelle date définie en mars

Actualités


Expo Umotest, une nouvelle date définie en mars

Expo Umotest, une nouvelle date définie en mars

Le 29/01/2018

L'Expo Umotest 2018 qui devait initialement se dérouler le 7 février prochain à Besançon a été reportée à une date ultérieure.
A la mi-décembre 2017, la situation liée à la fièvre catarrhale ovine (FCO) nous imposait de travailler exclusivement sur 2 départements. Seuls les animaux de l’Ain et du Doubs auraient pu être présents à Micropolis. Pour le double anniversaire des 50 ans d'Umotest et des 40 ans de Coopex, Umotest a souhaité que cette grande fête de la Montbéliarde réunisse les animaux et les éleveurs de toutes les régions adhérentes à l'Union et a décidé à regret, le report de la manifestation.
Début janvier, l’état annule les contraintes de circulation des animaux et rend l’Expo Umotest 2018 de nouveau possible avec la présence des Montbéliardes venues de toute la France. Malheureusement, les délais impartis pour garantir le tri des animaux, leurs sanitaires, tout en confirmant le réengagement des prestataires et autres fournisseurs impliqués dans la réalisation logistique de l’Expo Umotest sont trop courts.
Par ailleurs, après consultation des parcs des expositions de Bourg en Bresse et de Micropolis, les deux seules dates disponibles à courte échéance sont en conflit avec d’autres manifestations montbéliardes de ce début d’année.
Aussi, l’Expo Umotest est reportée à la fin d’année ou au début de l’année prochaine. La décision sera prise en mars par le conseil d'administration d'Umotest.
Documents à télécharger