HerbetestBandeautest2Bandeau testBandeautestplanche
Accueil > Actualités > Inauguration du site de la Chevillotte (25)

Actualités


Inauguration du site de la Chevillotte (25)

Inauguration du site de la Chevillotte (25)

Le 02/11/2016

Le 27 octobre, GEN'IAtest a inauguré l’extension et la rénovation des bâtiments du centre d'allottement de La Chevillotte, en présence de Mme Fonquernie, représentant la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, de Mme Loizon, représentant la Présidente du Conseil Départemental du Doubs, de M Flotat représentant le Président de la Chambre Interdépartementale du Doubs et du Territoire de Belfort, de nombreux représentant des OPA, des administrateurs et salariés.

Les travaux ont débuté en juillet 2014 et se sont terminés en septembre 2016. L'investissement total est de près de 1,4 millions d'euros, en partie financés par des subventions du Conseil Général, du Conseil Régional et de France AGRIMER.

Les invités ont pu visiter l'ensemble des installations qui compte sept bâtiments permettant d'héberger simultanément 850 vaches et génisses, destinées en grande partie à l'exportation.

Ces nouvelles installations permettent d'augmenter les capacités de rassemblement, mais aussi de garantir le bien-être animal, et d'améliorer les conditions de travail et de sécurité des salariés intervenant sur le site de la Chevillotte.

Lors des différents discours, les intervenants ont souligné le courage des administrateurs de la coopérative de s'engager, malgré une conjoncture difficile, dans la pérennisation des outils collectifs afin de maintenir sur nos territoires une agriculture durable et de qualité.

Source GEN'IAtest

Documents à télécharger