Bandeautest2Bandeau testBandeautestplancheHerbetest
Accueil > Actualités > Jeunes Agriculteurs en visite à Geniatest

Actualités


Jeunes Agriculteurs en visite à Geniatest

Jeunes Agriculteurs en visite à Geniatest

Le 07/03/2016

GEN’IAtest a reçu les 24 et 26 février derniers, 75 jeunes agriculteurs installés en 2014 ou 2015. Que ce soit dans le cadre des aides nationales ou hors cadre, tout jeune éleveur est invité à venir se présenter et surtout à découvrir GEN’IAtest.

Le Conseil d’Administration de GEN’IAtest y tient : la Coopérative doit aller au-devant des jeunes éleveurs, qu’ils soient utilisateurs ou non des services. Bien entendu, bon nombre d’entre eux connaissent GEN’IAtest, utilisent les prestations et achètent les produits proposés par la Coopérative. Une telle journée permet des échanges approfondis  avec les responsables professionnels et la direction de l’entreprise.

Après un exposé en salle présentant les différents résultats d’activités (IA, TE, génotypages femelles, achat et vente d’animaux, participation au concours et expositions) et un repas pris en commun, les jeunes agriculteurs ont pu approcher la taurellerie et la production de semence. Ils ont vu certains taureaux grâce à la galerie de visite, le laboratoire de production de semence conventionnelle et la plateforme de sexage.

Ces journées sont des temps forts pour GEN’IAtest. Moments d’échanges privilégiés avec les jeunes agriculteurs, le taux de participation est de plus en plus élevé. Et qui sait, cela peut faire naître des vocations pour prendre des responsabilités pour s’engager  au sein de la Coopérative, participer activement aux assemblées de section…

Quand on se connait mieux, l’envie de se rencontrer est plus forte.

source : www.geniatest.com

Documents à télécharger