Bandeau testtestBandeautest2BandeautestplancheHerbe
Accueil > Actualités > JILBEER, un grand laitier très complet !

Actualités


JILBEER, un grand laitier très complet !

JILBEER, un grand laitier très complet !

Le 11/08/2016

 

JILBEER est né au GAEC du Valbirin à Froidevaux (25). Demi-frère de HARPER (Unchoix/Sir), il appartient à une souche laitière et durable. Les 3 aïeules d’ECUYERE (Sir/Plumitif/Gardian), mère de JILBEER, ont réalisé au moins 6 lactations chacune. Elles ont dépassé les 10 000 kg sur au moins l’une de leur lactation.

 

Il est très régulier sur tous les postes morphologiques comme son père, HYPER. Sa grande force réside dans son potentiel de production alliant 1054 kg de lait avec des taux nettement positifs +1,2 TP et + 0,9 TB !

 

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est numéro 3 racial des jeunes taureaux en INEL (48). Il complète ce profil plus qu’attractif par une bonne longévité et des aplombs solides. Avec 90 en facilité de naissance il trouve naturellement sa place pour une utilisation en semence sexée sur génisses.

 

C’est le premier petit-fils de Crasat disponible. Cet intervalle de génération très court associé à ses qualités en font un père à taureaux très apprécié dans le schéma Umotest. L’une de ses pleines-sœurs a produit pas moins de 19 embryons au pôle femelle de Ceyzériat avec 6 taureaux différents dont Jenreve, Jasper ou Ingénio.

 

 

 

Cliquez ici pour consuter sa fiche

 

Documents à télécharger