Bandeautest2BandeautestplancheHerbeBandeau testtest
Accueil > Actualités > SWISS EXPO 2015

Actualités


SWISS EXPO 2015

SWISS EXPO 2015

Le 20/01/2015

C’est Yannick David qui a officié sur le ring pour départager les 10 sections. Côté RING, il faut retenir la présence des filles de Faucigny ou Fusionnel, qui se sont déjà illustrées lors du Show Open de Saint Flour en octobre 2014. Dans toutes les catégories, les filles d’Umotest sont sorties du lot, notamment les filles de Urocher, Ulemo, Ugela, Urbaniste, ou encore Robin, Ralban, Micmac et Masolino. Sur 10 sections, 7 ont été remportées par des filles de taureaux Umotest.

Côté résultats, Galette, fille d’Urbaniste, s’arroge pour la deuxième année consécutive le prix de championne du pis Swiss Expo. Elle appartient à l’élevage Suisse de Sophie et André. Elle s’impose devant Galilée, une fille d’Ugela appartenant au GAEC le Salève (74).

Swiss Expo 2015 a vu le sacre d’Exception, cette fille de Robin sur Pernan, appartenant au GAEC le Chenet (74). Exception, cette vache qui a produit 9 075 kg de lait en 305 jours lors de sa première lactation fait partie du schéma Umotest, comme plusieurs de ses filles. Exception est le parfait exemple d’une vache qui allie à la fois un très bon potentiel génomique et une excellente qualité morphologique.

Enfin, Aurore (Masolino/Joueur) appartenant aux Frères Rey (Suisse) a été désignée réserve championne après son sacre de l’an dernier. Elle confirme ainsi son excellente longévité.

À cette occasion, Umotest était présent aux côtés de l’Usem et de Swiss Genetics. Ce fut l’occasion de rencontrer de nombreux éleveurs helvètes et français, et de constater la bonne santé de la Montbéliarde en Suisse.

 

Exception (Robin/Pernan) GAEC le chenet (74), grande championne swiss expo 2015, lors du défilé des grandes championnes

Exception, Galette et Aurore, les trois vaches du jour, ont  chacune au moins un(e) descedant(e) génotypé dans le schéma Umotest.

De gauche à droite : Exception (Robin/Pernan) du Gaec le Chenet (74, France) Grande Championne Swiss Expo 2015,  sa réserve, Aurore (Masolino/joueur) appartenant aux Frères Rey, les Verrières (Suisse), et Galette (Urbaniste/Natif) Championne du pis, appartenant à Sophie et André Croisier (Suisse).

Documents à télécharger