testBandeautest2BandeautestplancheBandeau test
Accueil > Groupe Umotest > Animaux reproducteurs

Animaux reproducteurs

Coopex Montbéliarde, leader de l'exportation de femelles gestantes montbéliardes


 

30 ans d'expérience à votre service !

Coopex Montbéliarde est connu dans le monde entier pour être un partenaire fiable et compétent en matière de commercialisation de femelles de race Montbéliarde. Les génisses pleines sont le produit le plus courant que nous exportons. Ce sont des femelles gestantes, généralement entre 3 et 6 mois, qui doivent mettre bas pour la première fois.

 

 

COOPEX VOUS CONSEILLE ET VOUS ASSISTE DANS VOS PROJETS :

- Appui technique et préparation de votre projet d'importation des animaux

- Conseil technique en élevage et alimentation

- Conseil génétique

 


Travailler avec Coopex Montbéliarde, c'est la garantie de bénéficier de plus de 30 ans d'expérience au service de la Montbéliarde. Que ce soit les animaux ou les semences, Coopex Montbéliarde vous accompagne tout au long de votre projet, de la mise en place du contrat jusqu’au suivi régulier de votre troupeau une fois les animaux livrés.
Nous pouvons aussi vous assister pour la préparation technique de votre importation, bâtiment, alimentation, bien être des animaux, formation…
Dès que tous les aspects concernant les exigences vétérinaires, la date de sélection des animaux, la date de livraison sont connus, le processus de sélection commence.

Nos différents adhérents qui sont des coopératives et qui connaissent parfaitement les animaux de chaque ferme effectuent une pré-sélection en fonction des critères du contrat. Toutes les informations concernant les animaux achetés sont réunies et entrées dans notre système informatique. Dans les exploitations, des diagnostiques sont réalisés (gestation, analyse de sang) de façon à ne rentrer que des animaux sains en quarantaine.

Les animaux sont tous regroupés dans nos centres de rassemblement afin de pouvoir vous être présentés. Une fois la sélection réalisée, les animaux entrent en quarantaine. Les animaux sont soumis à un examen de gestation effectué par un vétérinaire officiel. Toutes les analyses exigées par les certificats sanitaires sont alors réalisées (vaccination, analyse, différents tests). Les autorités vétérinaires françaises se chargent ensuite de réaliser le certificat sanitaire. Les animaux sont expédiés par des transporteurs spécialisés en camion, avion ou navire bétailler suivant la destination. Nous respectons la  réglementation européenne sur le bien être animal tout au long du parcours. A l’arrivé des animaux, nous pouvons envoyer un spécialiste de façon à vous aider à accueillir les animaux, celui-ci peut également intervenir durant la période de vêlage.
Chaque année, un spécialiste peut passer dans votre troupeau pour réaliser un plan d’accouplements, et vous accompagner dans la conduite du troupeau, ration alimentaire…

Pour plus d'information, tel : +33 3 81 63 28 27 ou export@coopex.com

Documents à télécharger