Bandeautest2Bandeau testtestBandeautestplanche
Accueil > Actualités > GENILAIT

Actualités


GENILAIT

GENILAIT

Le 11/07/2019

Le 4 juillet dernier s'est tenu le traditionnel Génilait sur le site de COOPEL à Chalain-le-Comtal. Le soleil et la convivialité étaient au rendez-vous, l’affluence aussi avec 430 repas servis. Ce ne sont pas moins de 22 Prim’Holstein et 32 Montbéliardes qui ont fait le déplacement pour cette présentation de descendance haute en couleurs. Comme l’année précédente les nouvelles gammes de chaque race furent l’objet d’une présentation détaillée durant les sections.

En race Montbéliarde, c’est un juge de Haute Savoie qui a officié : Fabrice JACQUET. 32 primipares ont défilé représentant autant d’élevages dont quatre qui participaient pour la première fois.

Les pédigrées de ces jeunes vaches étaient très diversifiés avec 24 pères différents. Le taureau le plus représenté était IMIENS avec 3 filles.

 

C’est d’ailleurs une fille de ce dernier qui a remporté le championnat Mamelle :

 

 

 

MERVEILLE du GAEC de l’Ormanchère, une mamelle sans volume avec de belles qualités dans l’attache arrière, le support et l’implantation de trayons. IMIENS est un fils de FELINDRA, très bien indexé en corps (121), bassins (110) et mamelle (123) pour une synthèse 

 

Le Championnat revient au GAEC de Bellecroix avec NOURDINE une fille de JERONIMO. NOURDINE était la plus jeune du concours, une vache très complète avec beaucoup de classe, de très belles dimensions de corps et de bassins avec une excellente valeur bouchère. JERONIMO, le père, est un spécialiste de la morphologie et a été utilisé dans la gamme des taureaux Profil : Corps, Bassin, Aplombs, Mamelle.

Parmi les pères des primipares, 4 taureaux sont disponibles au catalogue dans la gamme des confirmés pour les inséminations de cet automne : HALLEZ (n°1 racial), ITALIC, ILAX et IMPOSABLE.

Documents à télécharger