HerbeBandeautest2testBandeautestplancheBandeau test
Accueil > Actualités > Urbaniste et Triomphe

Actualités


Urbaniste et Triomphe

Urbaniste et Triomphe

Le 25/03/2015

Quand un taureau dure, il marque la race mais il laisse aussi une empreinte au sein même des taurelleries. Urbaniste à Brindas (69) et Triomphe à Roulans (25) ont chacun 12 et 13 ans. Au fil des années ils sont devenus les plus vieux taureaux Montbéliards en vie et les mascottes des centres de productions adultes d’Umotest.

Urbaniste, 12 ans, 159 points d’ISU

Urbaniste est né en Saone et loire à Varennes le grand au GAEC Boucassot en septembre 2003. Il va sur ses 12 ans. A Brindas depuis 2010 il bénéficie d’un box climatisé à la dimension de sa stature génétique : il est encore indexé à 159 points d’ISU. Depuis son début de carrière, il a enregistré 40794 veaux femelles et 40238 veaux mâles nés en France. Taureau flegmatique, des liens se sont tissés entre l’équipe de taurellerie de Brindas et lui. D’une libido non débordante, sa préparation reste longue et le contact taureau – préparateur prend là tout son sens. Taureau docile et puissant, c’est le taureau présenté à chaque groupe de visiteurs de ce centre moderne. Pour l’équipe c’est avec regret qu’ils verront prochainement partir Urbaniste.

Urbaniste, 12 ans, avec ses animaliers à Brindas (69), taurellerie de l’UCEAR

 

Triomphe, 13 ans, 142 points d’ISU (vidéo disponible ici)

Triomphe lui est né dans l’Isère à La Balme les Grottes en novembre 2002 dans l’élevage de l’EARL de la sallette. Lorsqu’il prend facilement la pose idéale lors de sa présentation aux visiteurs derrière le grillage qui clôt la taurellerie de Roulans, il ne fait pas ses 13 ans. Stoïque, massif, excellemment conservé il parait calme et l’envie de lui exprimer une marque d’affection vient rapidement. Mais chaque taurellier de Roulans sait qu’il faut l’avoir à l’œil en permanence et la vigilance est de mise. Sa placidité est trompeuse il est le roi et sait le montrer ! Disponible un temps en semences sexées il enregistre 37194 naissances de femelles pour 31632 naissances de mâles en France.

Triomphe est un taureau de référence mondiale, il a récemment été élu taureau de l’année 2014 parmi toutes les races rouges en Irlande.

 

 

 

 

Documents à télécharger